Pourquoi Adhérer ?

Nous vous proposons :

 -de la mise à disposition de matériel de puériculture.

- de l'écoute et des conseils de nos bénévoles lors des permanences téléphoniques, mensuelles et par mail

- un guide pratique

- des partenariats locaux et nationaux

- des conférences

- des manifestations, rencontres familiales, partages avec d'autres familles de multiples, des partages d'expérience

- une bibliothèque de prêt

- des avantages auprès des partenaires

- deux magazines de la Fédération par an : le Multipl'Infos.

- des tarifs à la Centrale des Multiples (CDM)

- des plaquettes, des livrets édités avec le soutien des professionnels du Comité Scientifique de la Fédération.

Que peut vous apporter notre association ?

Nous sommes présents pour vous accueillir, vous rassurer au début de votre aventure. Tous parents de multiples, nous connaissons les premières angoisses de la maman, mais aussi du papa. Vous vous posez beaucoup de questions. Comment vais-je m'organiser ? Quelles déclarations dois-je faire ? Quel matériel ? A la maison quelle mesure de sécurité dois-je prendre? Et la voiture, est ce que la poussette rentrera ? Comment vais-je faire pour avoir de l'aide des administrations, mais aussi de la famille peut être des amis ? Comment réagir face aux regards après l'arrivée des enfants ? Comment faire avec des triplés ? Vais-je pouvoir allaiter les deux enfants, en même temps, l'un après l'autre ?  Plus tard, les enfants resteront-ils dans la même chambre ? Au début, dans un ou  dans deux lits ? Faut-il les prendre dans la chambre des parents ? A l'école, faut- il les mettre dans la même classe ou faut- il les séparer ? et Pourquoi ? Faut -il  les habiller de la même manière ou justement faut-il les différencier ?

Tant de questions où nos bénévoles vous aideront à trouver la réponse.

Et si tout ne se passe pas tout à fait comme prévu ? Qui consulter, vers qui se tourner ? Sur qui pouvons-nous compter lorsque nous sommes dépasser par les procédures médicales ?

Lorsque nos bénévoles ne peuvent répondre directement à vos questions, nous faisons appel au comité scientifique de la Fédération où des spécialistes conseillent nos adhérents lors que la situation le nécessite.

Après l'adhésion, un guide pratique vous sera remis pour vous guider lors de vos premiers pas de parents ou de futurs parents.